VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le mot de la directrice

Catherine VoynnetCe en quoi nous croyons :

Les entreprises ont un grand besoin de professionnels RH capables par leur technicité en matière de GRH et leur maîtrise de la stratégie managériale de participer au pilotage et à la mise en œuvre des stratégies assurant leur survie ou leur développement durable. En effet le monde est complexe, et les effectifs de l’entreprise rassemblent des personnes de plus en plus en spécialisées. Au plan RH cela signifie un besoin de coordonner et d’intégrer des personnes différentes afin d’assurer la cohésion de l’ensemble, ceci dans la fluidité du contexte normatif et juridique de l’entreprise.

Les professionnels RH attendus sont capables d’une solide compréhension du contexte, à l’écoute du corps social, établissant des analyses pertinentes, gardant le cap de la performance dans toutes ses dimensions et capables de la démontrer. Ils développent conjointement les attitudes adéquates, cultivent des qualités insufflant la confiance (compétence, intégrité, bienveillance) ainsi qu’une posture de confiance en soi afin de pouvoir être authentiques.

Bien sûr les contextes de l’entreprise sont très variables selon les facteurs de contingence : la taille de l’entreprise où ils opèrent, son histoire et ses valeurs, son actionnariat, son activité industrielle ou de service, son temps et cycle de production lent ou court, son agilité ou la qualité de ses process, mais au-delà de ces facteurs différentiants, et de cette richesse, il est possible pour tout responsable RH d’apporter une contribution au management des personnes et de faire une différence.

Depuis de nombreuses années l’expérience croisée entre universitaires et professionnels n’a cessé de croître pour accompagner l’une des communautés RH la plus reconnue en France.  Ce que nous proposons au Ciffop c’est de former des professionnels à  faire une différence en RH. Faire une différence en RH, comme l’énonçait Niklas Luhmann, c’est décomplexifier le système en permettant de le rendre moins incertain. Si vous vous reconnaissez dans cette valeur, venez apprendre à faire une différence en RH avec nous !
Nous croyons que la manière d’y parvenir passe par un temps spécial consacré à acquérir des connaissances théoriques solides, partageables  et ouvertes, mises en perspective de votre propre pratique, par une présence vivante et des échanges entre participants et membres du réseau Ciffop, par le lien avec les mentors professionnels et tuteurs académiques.

Catherine Voynnet Fourboul

 

Présentation du Master en une page et Présentation-CIFFOP-2017

Newsletter #13 septembre 2017   

Newsletter #12 juin 2017   

Newsletter #11  novembre 2016

Newsletter #10  mars à octobre 2016

Newsletter #9  janvier à février 2016

Newsletter #8  novembre à décembre 2015

Newsletter#7  juillet à octobre 2015

Newsletter#6  mars à juin 2015

Newsletter#5  décembre 2014- février 2015

Newsletter#4  juin – novembre 2014

Newsletter#3  mars-mai 2014

Newsletter#2  janvier-mars 2014

Newsletter #1 septembre décembre 2013

Share this:
HAUT