VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Organisation des enseignements

Durée: 229 heures de cours sous forme de séminaires ou de conférences pour la formule standard et possibilité d’une d’option de 44 heures de suivi plus individualisé. 

Domino Books

Rythme : 2 jours et demi par mois (jeudi, vendredi et samedi matin) [octobre, novembre, janvier, février, mars], une demi journée par mois  [avril, mai, juin] et deux semaines de 5 jours consécutifs [septembre], une semaine de 5 jours consécutifs  en décembre].
Des conférences de méthode et un suivi individualisé pour la réalisation du mémoire s’intercalent tout au long de la période de formation :
> 15h de mentorat avec tuteur professionnel sont assurés en groupe de 4-5 étudiants et 7h de mentorat académique.

Calendrier de la formation :

  • Début des cours : 14 septembre 2020
  • Enseignements : de septembre 2020 à septembre 2021 ( Septembre est la période de soutenance du mémoire individuel)

La présence en cours est obligatoire. La formule ne prévoit pas d’enseignement à distance mais peut l’inclure selon les circonstances.

Calendrier Prévisionnel  indicatif

Légende du calendrier : les jours en rouge concernent les cours obligatoires, en vert les périodes d’examen, en orange les options pour les contrats de professionnalisation.

  • A ce calendrier s’ajoutent 7 heures de suivi académique avec un enseignant chercheur et 15 heures de suivi avec un tuteur professionnel qui sont fixés en fonction des disponibilité des groupes.
  • Des conférences s’ajoutent aux heures prévues dans lamaquette du diplôme : il est recommandé d’y participer.
  • Les soutenances du mémoire individuel ont lieu en septembre et les dates sont communiquées ultérieurement.
  • Le CIFFOP organise un séminaire professionnel, qui a lieu généralement en mai, auquel il est possible de participer. Le coût de ce séminaire s’ajoute à celui de la formation.

Pour les contrats de professionnalisation : 44 heures additionnelles sont proposées en un petit groupe de 7/10 personnes et en mutualisation avec les cours du CIFFOP en master initial

  • des séminaires de codéveloppement sont organisés les samedis en matinée (pour une durée de 20h)
  • ainsi qu’un cours « DIALOGUE SOCIAL: ACTEURS ET INSTITUTIONS »  (il est recommandé que tous y participent)
  • 108 heures de cours en option sont proposés à tous pour approfondir 1)  la politique et la stratégie RH (au cours de ces sessions seront évoqués le coaching ainsi que le recrutement et le consulting RH matière obligatoire pour l’option) ainsi que 2) les Outils RH et l’administration du personnel (matière facultative pour l’option).
  • Ces cours ne donnent pas lieu à une évaluation

 

 

 

 

Ce calendrier est indicatif.

Share this:
HAUT