VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conférence Big Data

par / / Conférence

Le phénomène Big Data, au delà du buzz qu’il génère, place sur le devant de la scène de nouveaux usages analytiques qui bouleversent certains business model, industries ou métiers. Le domaine RH, historiquement très peu consommateur d’analytique et de données, n’échappe pas à la règle et voit la Data Science venir perturber son fonctionnement traditionnel. La conférence du 24 septembre 2015 a pour but d’expliquer ce qu’est le Big Data, de l’illustrer puis d’approfondir cette thématique à travers le prisme RH : quels cas d’usage? quels freins? quelles bonnes pratiques et surtout quel avenir?

Cette conférence est assurée par Baptiste BEAUME
Statisticien de formation, Baptiste travaille depuis plus de 11 ans sur la thématique « Client » en traitant l’expérience, la relation et le marketing Client par des approches analytiques. Depuis bientôt 2 ans chez Covéa* en tant que responsable de l’Analytique Client, il est par ailleurs en charge du programme usages Big Data du groupe au sein de la Direction Marketing et Transformation Stratégiques. Cette vision globale des « nouveaux usages » est régulièrement partagée dans divers cursus de formations statistiques, marketing ou généralistes.

https://bigdatafrance.wordpress.com/a-propos/

*groupe français leader en assurance de biens et responsabilités – MAAF, MMA et GMF

 

mathildeA cette occasion, le Master executive du Ciffop invitera les étudiants du nouveau Master executive fondé par Mathilde Gollety et Philippe Tassi : Intelligence Marketing et Mesure des marchés dont les objectifs sont les suivants :
– Permettre aux salariés d’apporter des réponses pertinentes aux mutations rencontrées au sein de leur entreprise, que celles-ci soient liées à la technologie ou à l’évolution des comportements des consommateurs

– Favoriser la transversalité au sein des entreprises, en permettant aux marketers de dialoguer avec les ingénieurs en charge des projets Big Data et inversement.

 

 

université numériqueLes 10 et 11 juin 2015, le MEDEF organisait sa première Université du numérique. Voici certains documents utiles à télécharger :
  – La synthèse des conférences et des keynotes ;
– L’ensemble des présentations réalisées par le cabinet McKinsey pour illustrer les bouleversements et les perspectives des secteurs d’activité passés au crible de la transformation numérique ;
– Une vidéo des moments forts des deux jours.
La deuxième édition de l’Université du numérique du MEDEF est d’ores et déjà programmée en mars 2016.
Share this:

Baptiste BEAUME

Intervention en conférence - septembre 2015

Les étudiants du Master executive 2015 - 2016

HAUT